Pourquoi aller chercher un norme ISO 9001 ?

 

  • Avec plus d’un million de certificats délivrés, l’ISO 9001 est l’outil le plus utilisé à travers le monde pour piloter une organisation et satisfaire les clients.
  • La certification ISO 9001 constitue un socle pour s’assurer que les besoins de vos clients sont bien pris en compte et que l’organisme y répond de manière pérenne.

Les avantages d’une organisation d’entreprise ISO 9001
  • Maîtriser votre organisation afin d’offrir des produits et des services en adéquation avec les exigences de vos clients.
  • Pouvoir améliorer la satisfaction clients grâce à une meilleure compréhension de leurs attentes et de fait renforcer leur confiance.
  • Maîtriser vos fournisseurs et vos parties prenantes (clients, fournisseurs, collectivités…)
  • Disposer d’un atout concurrentiel pour accroître votre compétitivité mais aussi pour vous ouvrir à de nouveaux marché.
  • Valoriser et faire reconnaître votre engagement qualité et posséder un certificat reconnu de portée internationale

 

En 2015, la norme ISO 9001 évolue.
  • L’objectif de l’évolution est d’intégrer les nouveaux enjeux des entreprises comme par exemple l’anticipation des risques et la recherche de la performance.
  • Vous êtes certifié ISO 9001 version 2008 ? Vous avez jusqu’au 22/09/2018 pour passer à la version 2015.
  • Just Quality vous propose des solutions adaptées à votre projet et à votre rythme afin de réussir votre transition vers la version 2015.
  • Une évaluation de l’existant est réalisée afin de vous faire une proposition d’un plan d’actions avec planification.
  • Nous pouvons également vous accompagner dans le déploiement de ce plan d’actions afin de vous garantir l’efficience de la mise en œuvre.

Quels sont les bénéfices de cette certification ISO 9001 version 2015 ?
  • Mieux appréhender vos enjeux pour mieux vous adapter et favoriser une organisation « adaptive ».
  • Identifier les risques de l’ensemble de votre entreprise et de vos processus pour mieux les anticiper.
  • Simplifier votre organisation, vos processus, vos démarches, dans le but d’optimiser au mieux, le fonctionnement de vos processus.
  • Savoir mesurer votre performance et vos progrès afin d’assurer l’efficience de votre organisation.
  • Homogénéiser vos pratiques au sein de votre organisation et adopter l’amélioration continue.
  • Développer les compétences de vos collaborateurs pour pouvoir impliquer et fédérer vos équipes autour des projets d’amélioration.
  • Réduire vos coûts pour garantir de fait l’efficience et la pérennité de votre entreprise.